Aller le contenu

Joyeux Noël!

C’est Noël et j’adore ce moment de l’année! J’ai mis un petit remix trap de « Jingle Bells » pour te mettre dans l’ambiance… Comme je l’ai expliqué dans mon précédent article (qui est tout pourri, je l’avoue et je m’en excuse), j’aurais du être au bord des pistes en famille avec un vin chaud à la main. On a décidé de se retrouver à la maison au calme autour du sapin.

Lors d’un trajet hier, j’écoutais une interview de Jean-Pierre Coffe sur la première (ma chaîne de radio préférée). Si tu ne le connais pas c’est un animateur de radio et de télévision, critique gastronomique, écrivain, cuisinier et comédien français né en 1938 selon Wikipedia. Il parlait de repas de Noël et comment faire un repas en dernière minute…

Puis tout à coup il s’est lancé dans une tirade sur l’esprit de Noël, ce qui est vraiment essentiel. Le fait de se retrouver en famille, partager un moment ensemble. Certains d’entre nous n’auront pas le coeur à s’amuser. Certains traversent une période difficile, comme une rupture amoureuse ou un licenciement. Enfermés dans la solitude, certains resterons seuls chez eux pour Noël… Si tu connais quelqu’un comme ça, n’hésites pas, invite-le à la maison.

J’aurais du écrire cet article hier, car maintenant c’est un peu trop tard. Qu’a cela ne tienne, il n’est jamais trop tard pour transmettre de la chaleur humaine, essayons chacun de faire une bonne action avant la fin de l’année!

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *